Visite (virtuelle) de musées

Pour accéder directement à chaque visite virtuelle, cliquez sur le nom du musée qui vous intéresse!

1. L’Universal Museum of Art <the-uma.org/fr> Ce musée est un musée français, entièrement virtuel. En vous rendant sur le site internet, vous pouvez accéder à différentes expositions. Vous pouvez naviguer à votre guise dans l’exposition choisie, et en cliquant sur une oeuvre, vous pourrez en apprendre d’avantage sur celle-ci.

2. Le Louvre – Paris <www.louvre.fr/fr/visites-en-ligne> On ne présente plus le musée du Louvre, monument de la culture française. Sur le site internet, quatre visites en ligne sont accessibles afin de découvrir 4 grandes collections de ce musée.

3. Le Victoria and Albert Museum – Londres <artsandculture.google.com/partner/victoria-and-albert-museum> La page Google Arts et Culture rend accessible un certain nombre d’oeuvres de différents musées. Ici vous pourrez découvrir (en anglais) des milliers d’oeuvres présentes dans ce musée Londonien. N’hésitez pas ensuite à poursuivre votre exploration culturelle en cliquant sur l’onglet “explore” en haut de votre écran, et découvrir ensuite d’autres musées, d’autres oeuvres et créations.

4. Le Rijksmuseum – Amsterdam <artsandculture.google.com/partner/rijksmuseum> Ici aussi la page Google Arts et Culture vous propose de découvrir un grand nombre d’oeuvres exposées au musée d’Amsterdam. Vous pourrez retrouver quelques classiques tels que la célèbre peinture de La Laitière ou encore l’auto-portrait de Vincent Van Gogh.

5. Le Museum of Modern Art (MoMA) – New York <artsandculture.google.com/partner/moma-the-museum-of-modern-art> Venez découvrir ici plus d’une centaine d’oeuvres d’art photographiées au musée d’art moderne de New York

6. Le château de Versailles – Paris <artsandculture.google.com/partner/palace-of-versailles> On ne présente plus le célèbre château de Versailles, où Louis XIV s’installa avec sa cour pour régner, lui, puis ses successeurs. Venez ici découvrir ou redécouvrir les oeuvres présentes dans ce château, la magnifique galerie des glaces ou encore les jardins…

7. Le musée de Pergame – Berlin <artsandculture.google.com/entity/pergamon/m05tcm?hl=en> ​Via la fonction de Google déjà présentée avant, vous pouvez accéder à une collection en ligne d’oeuvres antiques, sculptures et fresques.

Laisser un commentaire